Célébrons le Printemps et nos Forêts !

Ça y est, le printemps arrive ! On a mangé sur la terrasse pour la première fois cette année. Ça fait du bien ! Et ça se ressent sur les dernières photos que j’ai prises. On commence à voir les premières fleurs éclore sur nos clichés. Une tendance ?  Le violet ! 

En témoigne cette photo prise à Aspres sur Buech.  J’adorela façon dont les fleurs ressortent du fond de l’image beaucoup moins saturé ainsi que les effets de lumière sur les herbages mais aussi les jeux d’ombres à l’intérieur de la fleur la plus proche de l’objectif. 

Microcosme

Il me faut maintenant vous parler de tout autre chose. 

Aujourd’hui,  21 mars, était organisée la Journée Internationale des Forêts.  Alors oui, en ce moment on nous pond des journées pour un peu tout et n’importe quoi mais la grande amoureuse de forêt que je suis né pouvait pas passer à côté de cette journée. 

Je pourrais vous parler de la déforestation,  du nombre d’espèces qui disparaissent à cause de celle-ci. Mais je ne suis pas activiste et je préfère évoquer avec vous le ressenti que j’ai à chaque fois que j’en pénètre une : un mélange de frisson, de mystère, de bien-être et de l’impression d’être en connexion avec une bien vieille dame  (oui j’ai trop regardé Pocahontas, enfant). 

Du coup, mon conseil du jour serait : 

Allez donc vous perdre dans les bois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :